Serie visuelsAu service des chirurgiens dentistes, Alliatech Dental est une entreprise dédiée à l’environnement.

Notre métier : la collecte, le traitement et la valorisation des déchets mercuriels.

Depuis 20 ans, maintenant, les cabinets dentaires, cliniques et hôpitaux font confiance à Alliatech Dental sur l’ensemble du territoire Français.

Nos interventions

Avec un service complet pour les déchets d’amalgames dentaires :

  • La fourniture des conteneurs pour la collecte sélective des déchets.
  • La collecte et le transport des déchets dans des véhicules spécifiques dédiés.
  • Le déconditionnement sur sa plateforme ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).
  • Le regroupement et l’envoi des déchets déconditionnés/reconditionnés dans des installations industrielles de valorisation, autorisées par la règlementation.
  • La gestion administrative de l’ensemble des bordereaux d’enlèvement et de suivi, tenue des registres légaux, vérification des agréments et autorisations administratives et l’information des praticiens en retour.

Alliatech Dental effectue également des analyses et prises de mesures pour les vapeurs de mercure. Cette prestation est effectuée à différents endroits du cabinet dentaire avec un appareil sophistiqué : le JEROME. Elle est réalisée, par exemple, suite à un sinistre et dans tous les cas, sur devis et rendez-vous.

Une implantation nationale Alliatech Dental opère sur l’ensemble du territoire. Nos locaux sont adaptés et performants. Ils regroupent une salle blanche de nettoyage et recyclage des cassettes issues des séparateurs d’amalgames, des zones de stockage des déchets d’amalgames en conformité avec la règlementation, une zone de stockage des conteneurs et des cassettes retraitées appelée « zone propre ». Notre équipe a acquis des compétences étendues dans le domaine des équipements dentaires, des risques dus aux déchets d’amalgames, de l’organisation de la profession dentaire, des organismes professionnels et de l’environnement.

Nos garanties

Le respect des contraintes règlementaires liées aux déchets d’amalgames dentaires, notamment en matière de responsabilité lors :

  • De la collecte sécurisée et sélective, en véhicule spécifique.
  • Du regroupement : sites ICPE, rubrique 322A pour réaliser le regroupement des déchets d’amalgame classés dangereux.
    Alliatech Dental est l’une des très rares entreprises françaises à disposer de cette autorisation préfectorale.
  • De l’expédition et du traitement/valorisation : Alliatech Dental assure les formalités administratives nécessaires, vérifie et contrôle que les entreprises dédiées sont règlementairement autorisées par leurs administrations de tutelle. 
  • De la gestion administrative de la filière complète.
  • De la permanence de la qualité des installations : récupérateurs d’amalgame, séparateurs.  Nous contrôlons le respect des obligations règlementaires en matière de performances au dessus du seuil minimum imposé, soit 95% de séparation.

Alliatech Dental a beaucoup investi pour la conformité. Les contrôles sont importants : contrôles sanitaires, médicaux, électriques, ainsi que la conformité des installations.

Avec le contrat Alliatech Dental le risque de pollution lié au mercure est réduit à zéro, préservant ainsi la responsabilité du praticien jusqu'au traitement final.

Notre seul objectif : purifier votre environnement.

Partenaires

Green Bin
Henry Schein
Durr-Dental
KOMET
Ivoclar Vivadent

Offres Environnement

Offres

Les partenaires Alliatech Dental s’engagent !

Retrouvez les offres environnement

Analyses des vapeurs de mercure

JEROME